AccueilLes actualitésEt Vole Eole : 1 et 2 avril

Et Vole Eole : 1 et 2 avril

Publié le 8 mars 2023

Le samedi 1er avril, l’île Tatihou réouvre ses portes, et il y a des nouveautés !

Pour embarquer vers l’île, vous pouvez toujours acheter vos billets en ligne mais, désormais, vous trouverez la billetterie à l’Office de Tourisme de Saint-Vaast-La-Hougue en attendant l’ouverture d’un comptoir touristique prévue début juillet sur le quai Vauban.

Nous sommes également ravis de vous présenter notre nouveau bateau, le Tatihou III, tout droit sorti du chantier naval de Cherbourg-en-Cotentin en décembre 2022 et habillé aux nouvelles couleurs de l’île. A son bord, vous pourrez profiter du confort de sièges individuels et  d’une belle visibilité sur la baie !

Pour bien commencer la saison, venez participer au weekend cerfs-volants Et Vole Eole avec Ventissimo !  Cette association cherbourgeoise rassemble des amoureux du vent qui viendront colorer l’île de la terre au ciel avec les jardins du vent, des éoliennes, cerfs-volants, manches à air et autres créations hétéroclites et ingénieuses. Ils animeront des ateliers où les enfants pourront bricoler (et décorer !) leur propre cerf-volant. Ils se verront même proposer un baptême de l’air pour leur doudou qui pourra s’envoler à dos de cerf-volant, selfie à l’appui ! Les plus petits qui ne maîtrisent pas encore les techniques de cerf-volant pourront s’essayer à la fabrication de moulins à vent ou de tourniquets. 

Le premier rendez-vous de l’année est assurément un à ne pas manquer !

Le week-end se fera sur le thème des fortifications, car sachez-le, nous fêtons cette année les 15 ans de l’inscription des tours Vauban à l’UNESCO ! Des célébrations en tout genre auront lieu toute l’année sur l’île et dans les onze autres sites répartis dans toute la France et unis par cette inscription. Ils sont renommés « les fortifications de Vauban » et justifient d’une valeur universelle exceptionnelle qui sera célébrée au travers de plusieurs thématiques . Pour ce début de saison, place à l’émerveillement. Plein les yeux avec Et vole Eole !