Et Vole Eole : Une fête ventée et appréciée !
La 11ème édition de « Et vole Eole » a encore une fois attiré de nombreuses personnes, 200 enfants et 401 adultes, sur l’île Tatihou pour deux journées dédiées aux cerfs-volants. Malgré les fortes rafales de vent venant du sud-ouest et atteignant parfois les 70 km/h, le spectacle aérien a enchanté les participants. Les cerfs-volants, agités par le vent, ont créé dans le ciel un tableau vivant de couleurs et de mouvements.
Les ateliers créatifs ont été un véritable succès, offrant aux enfants la possibilité de fabriquer et de décorer leurs propres cerfs-volants, sous la supervision d’experts passionnés de l’association cherbourgeoise « Ventissimo ». Ils ont ensuite pu lancer leurs créations dans les airs, les regardant prendre vie. Il est à noter que cet événement a suscité un grand intérêt chez les plus jeunes avec 33 enfants venant du Cotentin, 9 de la Manche mais également des curieux venant d’autres départements tels que le Calvados, l’Ile et Vilaine et la région parisienne. De jeunes luxembourgeois, anglais et allemands ont été également accueillis ! 69 enfants en tout ont participé sur le week-end à ces ateliers.
Les adultes n’étaient pas en reste, admirant les prouesses aériennes des cerfs-volants mais aussi des structures flottantes plantées au sol (éoliennes musicales, manches à air et autres installations très hétéroclites constituant les jardins du vent)
En fin de compte, « Et vole Eole » a une fois de plus tenu sa promesse en offrant une belle journée de divertissement et de sensibilisation à la nature. Les sourires sur les visages témoignaient de l’enthousiasme porté à cet événement.