FAQ

Jusqu’au début de l’été, les billets sont disponibles à l’Office du Tourisme de Saint-Vaast-La-Hougue. La billetterie en ligne est toujours ouverte !

Suite à un arrêté municipal de la mairie de Saint-Vaast-La-Hougue, les chiens ne sont pas autorisés sur l’île Tatihou.

Oui, vous pouvez vous baigner autour de l’île. La plage n’est pas surveillée, la prudence reste de mise.

Fumer est autorisé. Cependant, pour garder cet environnement propre, il est conseillé d’emporter votre propre cendrier.

Non. Un groupe peut être formé à partir de 15 visiteurs grâce à un contrat de réservation spécifique via le service groupe.

A marée haute, la traversée dure 5mn. A marée basse, 15mn.

La cale de départ du bateau est mentionnée sur votre billet.

Les horaires ont lieu toutes les heures, de 10h à 18 h (19h en juillet et août) excepté à 13h. Certains créneaux peuvent être réservés pour des groupes. Les retours disponibles sont notés aux embarcadères sur le port et sur l’île.

Ce n’est pas obligatoire. Vous pouvez présenter votre smartphone aux marins.

Le parking est gratuit.

Il existe très peu de solutions si vous n’êtes pas présents au départ du bateau. Le remboursement n’est pas envisageable. Un report d’horaire peut éventuellement vous être proposé dans la mesure du possible.

Il est autorisé de pique-niquer sur l’île. Des endroits sont mis en place à cet effet (tables près de la Tour Vauban). Un pique-nique sur la plage est toléré, à la condition de n’y laisser aucun déchet. A savoir qu’il n’y a aucune poubelle sur l’île, vous devez impérativement repartir avec vos emballages/déchets.